750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 16:04
Quelques petits gâteaux pour accompagner le thé ou le café, mmmh!
La pâte de cette recette est basique jusqu'a séparation pour mettre le cacao : on peut aussi faire les financiers natures, avec des framboises entières, ax pépites de chocolat...c'est comme vous le sentez!!























Pour 4 personnes, il vous faut :

130 g de sucre glace
50 g de poudre d'amandes
50 g de farine
1 pincée de levure chimique
4 blancs d'oeufs
70 g de beurre
1 orange
1 cuillère a soupe de cacao non sucré (Nestlé, Van houten...)


Préchauffez votre four à 180°c

1) Avec un fouet manuel, mélangez le sucre glace, la poudre d'amandes, la farine et la levure. Ajoutez ensuite les blancs d'oeufs. Pour bien mélanger utilisez un batteur a oeufs électrique.

2) Faites fondre le beurre a feu moyen, et laissez tiédire un peu. Ajoutez le à la pâte sans cesser de battre.

3) Séparer la pâte en deux. Dans un saladier, râper un peu de zeste d'orange et mélangez avec une cuillère en bois.
Dans l'autre pâte, ajoutez le cacao et mélangez.

4) Beurrez et farinez vos moules (vous pouvez aussi en faire un grand dans un moule classique), et versez un peu de pate blanche et un peu de pâte au chocolat, jusqu'à remplir tous les moules et épuisement de la pâte.

5) Enfournez 15 minutes pour des moules individuels, 25 minutes environ pour un grand moule.

Une fois démoulés, Il n'y a plus qu'à saupoudrer de sucre glace et servir!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Euh... une crème anglaise ? ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Et... une idée pour les jaunes qui restent sur les bras ? :p<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Euh..une omelette? :p<br /> <br /> <br />
M
<br /> hummm, ca a l'air d'être vraiment super bon , je crois bien que je vais essayer, en tout cas super ton site, gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ah mon dieu j'adore ça !!!!! Ca fait partie de mes gâteaux préférés, je fais la pâte de base et je la mets dans mes moules à cannelés à mi hauteur, une cuillère de nutella, et je recouvre de pâte,<br /> c'est une tuerie ! :p<br /> <br /> <br />
Répondre